Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 18:30

Zafira-Tourer.jpg

Ce ZAFIRA est le troisième modele de l'appellation. Le succès du ZAFIRA 2 a naturellement motivé Opel pour prolonger la série et la destinée de cette sympathique automobile familiale.

Le TOURER est un modèle totalement nouveau, complètement revisité.

Il est très grand et de fait n'appartient plus au segment des Monospaces compacts.

Dix cm de plus que le Grand SCENIC  de chez Renault.

Mon modèle d'essai "Brun Acajou", semble noir au premier regard et selon l'intensité de la lumière, ce qui m'a valu des remarques, l'un m'a dit: " Alors tu fais l'essai d'un corbillard?", et un autre m'a demandé si je faisais une nouvelle formation de Croque-Mort...

La planche de bord est de belle présentation et ressemble à celle de l'INSIGNIA.

La finition de cette voiture est de la même qualité que celle rencontrée dans la Berline. Des sièges qui enveloppent bien les passagers, dans un cuir de belle facture.                          Tableau-Zefira.jpg                                                         

Tableau.jpg        Cinq places, auxquelles on peut en ajouter deux, grâce aux fauteuils dissimulés sous le tapis de sol du coffre.Sieges-Zefira.jpg

 

 

 

 

 

Le comportement routier est agréable, on sent que le Zefira est vraiment fait pour la route, la croisière.

La consommation est très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids (1733 Kg). J'ai relevé 6,9l en usage mixte et 5,7l sur route et voies rapides.

Il n'est pas à douter que OPEL a eu une belle intuition à produire ce modèle, si bien abouti et très bien placé dans les gamme des grands monospaces.

 

Cylindrée: 4 cylindre Turbo Diesel de 1956 Cm3

Puissance: 165 Ch à 4000 T/mn

Puissance fiscale: 9 Ch

Taux de CO2:   137g/Km (pas de Malus)

 

Mdèle essayé OPEL ZAFIRA TOURER 2.0l CDTI

31 600€

Zefira-ARD.jpg

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires