Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:08

UP-Longchamp.jpg

Le segment A est de plus en plus recherché. Crise oblige. Volkswagen s'y était déjà aventuré avec la Lupo, suivie de la Fox, sans saveur particulière.

Cette UP est une vraie réussite. Une agréable voiture fonctionnelle, dans laquelle on se sent bien dès la prise en main.

Le volant réglable est parfaitement positionné, une bande de plastique de la même couleur que la carrosserie parcourt le tableau de bord et rehausse l'aboutissement de la finition. les instruments de bord sont lisibles et bien placés, elle est d'une consommation particulièrement raisonnable.

Le petit moteur rappelle le Twinair de la Fiat 500, il fait le même bruit ou presque, il me semble plus sympathique. En revanche, il faut réellement le solliciter en ville, à défaut il est poussif et bien lent à réagir.

Cette voiture a un vrai capital de sympathie dans la rue, mine de rien, tout aussi discrète qu'elle semble être, elle risque fort de démoder la dernière version de la Twingo.

Le coffre est légèrement plus petit que celui de la Renault - 250l -, mais un astucieux système permet de relever la plage arrière sans aucun fil apparent.

Une vraie qualité de finition, pour une voiture de ce segment. Un prix attractif. Un plaisir de conduite, une aisance confortable en ville.

La UP est sur une bonne route!

 

UP-face.jpg

 

 

 

Essai du 16 au 20 mars 2012

 

 

Up-tabelau-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires